Entrez votre mot-clé

Rechercher dans toute la station Approvisionnement en cas de pandémie

7 symptômes de la maladie de Parkinson, Prévention

Articles utiles 19100

La maladie de Parkinson est un trouble du mouvement qui affecte le système nerveux.

Si la maladie de Parkinson n'est pas diagnostiquée à temps, elle peut entraîner diverses complications, telles que des tremblements et des raideurs. Cela se produit en raison de faibles niveaux de dopamine dans le cerveau et peut mettre la vie en danger dans les cas graves. La section suivante vous informera sur les principaux symptômes de la maladie de Parkinson et sur le régime alimentaire qui peut aider à contrôler la maladie.

7 symptômes de la maladie de Parkinson

Diminution du niveau cognitif

L'un des problèmes des personnes atteintes de la maladie de Parkinson est qu'elles peuvent avoir des problèmes de réflexion, de mémoire, de jugement et de résolution de problèmes. Ils deviennent généralement oublieux, ont du mal à parler, à prendre des décisions et ont du mal à se concentrer.

Problèmes de déglutition

La maladie de Parkinson est un trouble du mouvement musculaire qui affecte les muscles de la déglutition. Si ces symptômes de déglutition sont ignorés, ils peuvent entraîner des changements de voix, de la toux, des difficultés à avaler et même un étouffement.

Problèmes de sommeil

La maladie de Parkinson a tendance à entraîner une diminution de la qualité du sommeil, entraînant une apnée pendant le sommeil, des cauchemars, des difficultés à s'endormir et une somnolence diurne, qui peuvent tous affecter l'état mental d'une personne pendant les heures où il ne dort pas.

Problèmes psychologiques

Les patients atteints de la maladie de Parkinson à long terme sont sujets à des problèmes psychologiques, notamment la dépression, l'anxiété, la nervosité, l'irritabilité, la frustration, l'agitation, la violence, l'agitation et l'impatience.

Dysfonction sexuelle

À mesure que les niveaux de dopamine diminuent, l'intérêt sexuel et la fonction physique suivent. Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson deviennent hypersexuelles, les hommes sont incapables d'atteindre l'orgasme ou d'avoir des érections, et les femmes peuvent souffrir de sécheresse vaginale.

Problèmes somatosensoriels

La perte d'odorat, une mauvaise vision, des douleurs corporelles et un mauvais équilibre sont tous des symptômes des patients atteints de la maladie de Parkinson qui peuvent retarder le traitement et entraîner une aggravation de la maladie une fois que l'infirmière s'est penchée sur le problème.

Problèmes de vessie

La maladie de Parkinson affecte les muscles du système digestif, ce qui entraîne une indigestion ou une constipation, et empêche même le patient d'uriner en douceur.

Démence

La plupart des personnes atteintes de la maladie de Parkinson peuvent développer une démence plus tard dans leur vie et peuvent également éprouver des problèmes tels que des troubles de la parole et des hallucinations. Un traitement rapide peut empêcher l'aggravation de l'état dans toute la mesure du possible et réduire les risques que les personnes âgées passent à la démence.

Prévenir la maladie de Parkinson par l'alimentation

La maladie de Parkinson ne se guérit pas, mais elle peut être gérée ou prévenue en modifiant votre alimentation.

1. Mangez des acides gras oméga-3

Des études ont montré que les acides gras oméga-3 peuvent réduire la neuroinflammation, augmenter la neurotransmission et arrêter la neurodégénérescence. Par conséquent, les patients atteints de la maladie de Parkinson peuvent manger plus d'aliments riches en cette substance, comme les poissons gras, et peuvent également prendre des suppléments d'oméga-3.

2. Mangez moins de sucre et de sel

Les experts recommandent aux patients de contrôler leur consommation de sucre, de sodium et de sel et de manger davantage d'aliments riches en antioxydants tels que les céréales, les légumes et les fruits pour contrôler les symptômes, y compris les fruits et légumes aux couleurs vives et foncées.

3. Mangez moins d'aliments transformés

Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ne devraient pas consommer régulièrement d'aliments transformés et d'aliments riches en cholestérol, tels que des fruits et légumes en conserve, ainsi que des produits laitiers tels que du fromage, du yogourt et du lait faible en gras.

4. Mangez des aliments mous

Les problèmes de mastication et de déglutition sont fréquents chez les patients atteints de la maladie de Parkinson, alors essayez de manger moins d'aliments difficiles à mâcher et à avaler, comme les os.

Conclusion

La maladie de Parkinson peut sérieusement affecter notre vie normale, nous devons comprendre les symptômes de cette maladie pour parvenir à une détection et un traitement précoces.

Le précédent : Le suivant:

Recommandations associées

Développez-vous davantage !

Enter Your keyword

Search the whole station Pandemic Supply

7 symptoms of Parkinson’s disease, Prevention

Helpful Articles 1430

Parkinson’s disease is a movement disorder that affects the nervous system.

If Parkinson’s disease is not diagnosed in time, it can lead to a variety of complications, such as tremors and stiffness. This occurs due to low levels of dopamine in the brain and can be life threatening in severe cases. The following section will inform you about the main symptoms of Parkinson’s and the diet that can help control the condition.

7 symptoms of Parkinson’s disease

Decreased cognitive level

One of the problems of people with Parkinson’s disease is that they may have problems with thinking, remembering, judging and problem solving. They usually become forgetful, have difficulty speaking, making decisions, and have trouble concentrating.

Swallowing problems

Parkinson’s disease is a muscle movement disorder that affects the swallowing muscles. If these swallowing symptoms are ignored, they may lead to voice change, coughing, difficulty swallowing, and even choking.

Sleep problems

Parkinson’s tends to cause a decrease in sleep quality, resulting in apnea during sleep, nightmares, difficulty falling asleep, and daytime sleepiness, all of which can affect a person’s mental state during non-sleeping hours.

Psychological problems

Patients with long-term Parkinson’s disease are prone to psychological problems, including depression, anxiety, nervousness, irritability, frustration, agitation, violence, agitation, and impatience.

Sexual Dysfunction

As dopamine levels decline, sexual interest and physical function follow. People with Parkinson’s become hypersexual, men are unable to achieve orgasm or erections, and women may experience vaginal dryness.

Somatosensory problems

Loss of smell, poor vision, body aches and pains, and poor balance are all symptoms of Parkinson’s patients that may delay treatment and lead to worsening of the disease once the nurse folds in the problem.

Bladder problems

Parkinson’s affects the muscles of the digestive system, which back leads to indigestion or constipation, and even prevents the patient from urinating smoothly.

Dementia

Most people with Parkinson’s may develop dementia in later life, and they may also experience problems such as speech impairment and hallucinations. Timely treatment can prevent the condition from worsening to the greatest extent possible and reduce the chances of the elderly switching to dementia.

Preventing Parkinson’s disease through diet

Parkinson’s disease cannot be cured, but it can be managed or prevented by changing your diet.

1. Eat Omega-3 fatty acids

Studies have shown that Omega-3 fatty acids can reduce neuroinflammation, increase neurotransmission and stop neurodegeneration. Therefore, Parkinson’s patients can eat more food rich in this substance, such as fatty fish, and can also take omega-3 supplements

2. Eat less sugar and salt

Experts recommend that patients control their intake of sugar, sodium and salt and eat more antioxidant-rich foods such as grains, vegetables and fruits to control symptoms, including brightly colored and dark-colored fruits and vegetables.

3. Eat less processed foods

Parkinson’s should not eat processed foods and foods high in cholesterol, such as canned fruits and vegetables, and dairy products such as cheese, yogurt and low-fat milk on a regular basis.

4. Eat soft foods

Chewing and swallowing problems are common in Parkinson’s patients, so try to eat less food that is difficult to chew and swallow, such as bones.

Conclusion

Parkinson’s disease can seriously affect our normal life, we need to understand the symptoms of this disease to achieve early detection and treatment.

The prev: The next:

Related recommendations

Expand more!