Entrez votre mot-clé

Rechercher dans toute la station Approvisionnement en cas de pandémie

Mal de dents la nuit : 6 conseils pour soulager les maux de dents d'urgence, causes et prévention

Les maux de dents sont insupportables la nuit et affectent notre sommeil. Il est important de comprendre la cause et de connaître les conseils pour soulager les maux de dents d'urgence.

6 conseils pour soulager les maux de dents d'urgence

1. Compresse froide

Une compresse froide peut jouer un rôle rapide dans le soulagement de la douleur, c'est une méthode d'urgence pour soulager les maux de dents. Vous devez d'abord mettre un sac de glace ou des glaçons dans un sac en plastique, puis l'envelopper avec un chiffon fin et le mettre sur le côté du mal de dents pendant 15 minutes pour engourdir le nerf, cela peut également réduire l'inflammation et l'enflure. Il est préférable de ne pas appliquer de compressions froides trop longtemps pour éviter les engelures.

2. Soulager les maux de dents avec des clous de girofle

Le clou de girofle dans l'eugénol est un antiseptique naturel, qui peut soulager efficacement les symptômes des maux de dents. Vous pouvez placer une petite quantité de clou de girofle ou de poudre de clou de girofle sur le mal de dents et mâcher doucement jusqu'à ce qu'il libère l'huile de clou de girofle. De plus, vous pouvez appliquer deux à trois gouttes d'huile de clou de girofle sur la zone touchée jusqu'à ce que la douleur soit soulagée.

3. Se gargariser avec de l'eau salée ou un rince-bouche

L'eau salée est un désinfectant naturel et se gargariser est un moyen simple et efficace de traiter les maux de dents. Vous pouvez ajouter une demi-cuillère de sel à 250 ml d'eau tiède et remuer jusqu'à ce que le sel soit complètement fondu. Ensuite, maintenez l'eau tiède salée dans votre bouche pendant environ cinq secondes et recrachez-la. Cela nettoiera votre bouche, aidera à prévenir les gencives enflées et soulagera les maux de dents. Le rince-bouche contenant de l'alcool a un effet désinfectant et anesthésiant sur les dents et peut être utilisé pour se gargariser lorsque vous avez mal aux dents.

4. Rincer avec du peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène a de fortes propriétés oxydantes et peut jouer un rôle dans la stérilisation et le soulagement de la douleur. Il peut non seulement réduire la plaque, mais aussi guérir les saignements mineurs des gencives. Vous pouvez l'utiliser comme bain de bouche pour vous gargariser. Mais vous devez mélanger 100 ml de peroxyde d'hydrogène à 3 % avec 100 ml d'eau avant de pouvoir l'utiliser et faire attention de ne pas l'avaler par erreur.

5. Prenez des analgésiques contre les maux de dents

Si vous avez mal aux dents Mal aux dents la nuit et qu'il n'est pas pratique d'aller à un traitement dentaire d'urgence, les analgésiques contre les maux de dents peuvent vous aider à soulager temporairement la douleur, afin que vous puissiez dormir en douceur. Ensuite, vous pouvez vous réveiller le lendemain et retourner chez le dentiste pour obtenir de l'aide.

6. Demandez l'aide d'un endodontiste

Si le mal de dents est sévère, il peut être causé par une maladie endodontique et vous devez demander l'aide d'un endodontiste dans votre cabinet dentaire dès que possible.

9 causes de maux de dents

mal aux dents

1. Carie dentaire

La carie dentaire est la principale cause de maux de dents. La carie dentaire est la principale cause de maux de dents. Lorsque les bactéries détruisent l'émail et pénètrent dans la chambre pulpaire, le nerf sensible de la dent devient douloureux.

2. Pulpite

Lorsque l'infection de la pulpe se développe jusqu'à la racine de la dent, elle entraîne la formation de pus autour de la racine de la dent, formant des poches de pus et provoquant un mal de dents.

3. Fracture dentaire cachée

Un impact externe ou le rongement d'objets durs peut provoquer des fissures dans la dent, même profondément dans la racine, ce qui peut provoquer une douleur due à une stimulation chaude ou froide dans les cas bénins et peut causer une douleur intense directement à la dent dans les cas graves.

4. Croissance des dents de sagesse

La dent de sagesse est la troisième plus grande molaire humaine, qui éclate principalement entre 16 et 25 ans. Il traversera les gencives et certains pousseront même horizontalement, de sorte qu'il ne peut pas être vu du tout sans prendre de films dentaires. Même si vous ne pouvez pas le voir, il peut pincer d'autres dents, ce qui peut causer des maux de dents. Vous devez retirer les dents de sagesse selon les recommandations de votre médecin si elles sont tordues.

5. Trouble de l'articulation temporo-mandibulaire

Les problèmes d'ATM sont classés comme des troubles de l'articulation de la mâchoire, mais ils peuvent également affecter la santé dentaire.

6. Maladie des gencives

La gingivite ou la maladie parodontale peut également causer des maux de dents, ce qui vous oblige à suivre un traitement pour vous améliorer efficacement.

7. Abrasion cervicale

Un brossage horizontal à long terme entraînera la destruction de l'émail dentaire au niveau du collet de la dent, exposant ainsi le nerf dentaire interne, et la dent devient mini-sensible et sujette à la douleur.

8. Sinusite

Le sinus maxillaire est adjacent à l'os alvéolaire et l'inflammation des sinus peut facilement se propager aux racines des dents maxillaires, provoquant des douleurs dentaires. De plus, le nerf trijumeau qui régit le sinus maxillaire est également situé dans l'os alvéolaire, ce qui peut provoquer des maux de dents irradiants lorsque le sinus maxillaire est enflammé.

9. Grincement des dents

Un grincement de dents sévère peut provoquer une énorme force de morsure sur les dents, bien au-delà de la gamme normale de dents. Les coussinets pour les maux de dents peuvent être utilisés pour réduire la charge sur les dents.

Comment prévenir les maux de dents ?

1. Brossez-vous les dents tous les jours

Brossez-vous les dents matin et soir et utilisez la méthode de brossage Bachmann pour éviter le brossage horizontal, sinon cela provoquera facilement une abrasion cervicale.

2. Examens dentaires réguliers et nettoyages des dents

Vous devriez avoir des examens et des nettoyages dentaires réguliers, généralement une fois par an. Si vous recevez un diagnostic de carie dentaire, de pulpite ou d'autres problèmes bucco-dentaires, vous devez être traité dès que possible. Si les dents de sagesse ne poussent pas bien, elles doivent également être retirées à temps.

3. Mangez moins de bonbons, buvez moins de boissons gazeuses

Les collations riches en sucre et les boissons gazeuses peuvent corroder vos dents et les endommager progressivement. Vous devriez manger moins de ce type d'aliments et vous rincer la bouche à temps après avoir mangé.

4. Évitez de manger des aliments acides, froids ou durs avant d'aller au lit

Des aliments acides, froids ou trop durs peuvent facilement stimuler la lésion et provoquer des maux de dents. Si vous avez eu mal aux dents, vous devez éviter de manger ces aliments irritants avant d'aller au lit, sinon, il est facile de déclencher une douleur secondaire.

résumer

Les maux de dents peuvent sérieusement affecter notre vie normale, nous devons donc faire attention à la santé bucco-dentaire, prévenir les maladies dentaires et maîtriser les méthodes pour soulager les maux de dents. Certaines personnes pensent que les soins dentaires sont trop chers et que le processus est fastidieux, elles hésitent donc à se rendre dans des cliniques dentaires. Si votre mal de dents est très grave, il peut être causé par une maladie endodontique, vous devez donc demander l'aide d'un endodontiste dans une clinique dentaire dès que possible.

Le précédent : Le suivant:

Recommandations associées

    Développez-vous davantage !

Enter Your keyword

Search the whole station Pandemic Supply

Toothache at night: 6 tips for emergency toothache relief, causes&prevention

Toothaches at night can seriously affect our sleep, which affects our state of mind the next day. Toothache is unbearable, so we should learn how to relieve it.

6 Tips for Emergency Toothache Relief

1. Cold Compress

A cold compress can play a quick role in relieving pain, it is an emergency toothache relief method. You need to first put an ice pack or ice cubes in a plastic bag, then wrap it with a thin cloth and put it on the side of the toothache for 15 minutes to numb the nerve, it can also reduce inflammation and swelling. Remember not to ice for too long, or you may get frostbite on your skin.

2. Cloves for Toothache

Clove in the eugenol is a natural antiseptic, that can effectively relieve toothache symptoms. You can place a small amount of clove or clove powder on the toothache and chew gently until it releases the clove oil. In addition, you can apply two to three drops of clove oil to the affected area until the pain is relieved.

3. Gargle with Salt Water / Mouthwash

Saltwater is a natural disinfectant and an easy and effective way to treat toothache. You can put half a spoonful of salt into a cup of warm water of about 250ml and stir until the salt is completely melted. Then hold the warm salt water in your mouth for about 5 seconds and spit it out with its mouthwash. This will prevent swelling of the gums and clean the area of the toothache, slowing it down. Mouthwash containing alcohol has a disinfecting and numbing effect on the teeth and can be used for gargling when you have a toothache.

4. Rinse with Hydrogen Peroxide

Hydrogen peroxide has strong oxidizing properties and can play a role in sterilization and pain relief. It can not only reduce plaque but also heal minor gum bleeding. You can use it as a mouthwash for gargling. But you need to mix 100ml of 3% hydrogen peroxide concentration with 100ml of water before you can use it, and be careful not to swallow it by mistake.

5. Take Toothache Painkillers

If you have toothache Toothache at night, and not convenient to go to emergency dental treatment, toothache painkillers can help you temporarily relieve pain, so you can sleep smoothly. Then you can wake up the next day and go back to the dentist for help.

6. Seek the Help of an Endodontist

If your toothache is very severe, it may be caused by endodontic disease, so you need to seek the help of an endodontist at a dental clinic as soon as possible.

9 Causes of Toothache

toothache

1. Tooth Decay

Tooth decay is the main cause of toothache. When bacteria destroy tooth enamel and enter the pulp chamber, the sensitive tooth nerve is damaged by the bacteria causing pain.

2. Pulpitis

When the pulp infection develops to the root of the tooth, it will lead to pus around the root of the tooth, forming pus pockets and causing a toothache.

3. Hidden Tooth Fracture

External impact or gnawing on hard objects can cause cracks in the tooth, even deep into the root, which can cause pain from hot or cold stimulation in mild cases and can cause severe pain directly to the tooth in severe cases.

4. Cervical Abrasion

Long-term horizontal brushing will lead to the destruction of the tooth enamel at the neck of the tooth, thus exposing the internal dental nerve, and the tooth becomes mini-sensitive and prone to pain.

5. Wisdom Tooth Growth

The wisdom tooth is the third-largest human molar, mostly erupting between the ages of 16-25. It will break through the gums and some even grow horizontally, so it can’t be seen at all without taking dental films. Even if you can’t see it, it can squeeze other teeth, which can cause toothache.

6. TMJ Headache

TMJ problems are classified as jaw joint disorders, but they can also affect dental health.

7. Gum Disease

Gingivitis or periodontal disease can also cause toothache, which requires you to adhere to treatment to effectively improve.

8. Sinusitis

The maxillary sinus is adjacent to the alveolar bone, and sinus inflammation can easily spread to the roots of maxillary teeth, causing tooth pain. In addition, the trigeminal nerve that governs the maxillary sinus is also located in the alveolar bone, which can cause radiating toothache when the maxillary sinus is inflamed.

9. Grinding Teeth in Sleep

Severe teeth grinding can cause a huge biting force on the teeth, far beyond the normal range of teeth. Toothache pads can be used to reduce the burden on the teeth.

Toothache Prevention

1. Pay Attention to Dental Cleaning

Brush your teeth in the morning and evening, and use the Bachmann brushing method to avoid horizontal brushing, otherwise, it will easily cause cervical abrasion.

2. Regular Dental Checkups & Teeth Cleanings

You should have regular dental checkups and cleanings, usually once a year. If you are checked for cavities, pulpitis, and other oral problems, you should also be treated promptly. If the wisdom teeth are not growing well, they should also be removed in time.

3. Eat Less Candy, Drink Less Carbonated Drinks

High-sugar snacks and carbonated beverages can corrode your teeth and damage them gradually. You should eat less of this kind of food and rinse your mouth in time after eating.

4. Avoid Eating Sour, Cold, or Hard Food before Going to Bed

Acidic, cold or too hard food can easily stimulate the lesion and cause toothache. If you have experienced a toothache, you should avoid eating these irritating foods before going to bed, otherwise, it is easy to trigger secondary pain.

Summing Up

Toothache can seriously affect our normal life, so we should pay attention to oral health, prevent dental diseases, and master the methods to relieve toothache. Some people feel that dental treatment is too expensive and the process is tedious, so they are reluctant to seek dental clinics. If your toothache is very severe, it may be caused by endodontic disease, so you need to seek the help of an endodontist at a dental clinic as soon as possible.

The prev: The next:

Related recommendations

    Expand more!