Entrez votre mot-clé

Rechercher dans toute la station Approvisionnement en cas de pandémie

Test COVID-19, avantages et inconvénients du test PCR, du test d'antigène et du test d'anticorps

Articles utiles 8740

Avec la pandémie de COVID-19, de nombreuses personnes se font tester chaque jour à des fins de voyage. Il existe trois tests qui peuvent être utilisés pour effectuer la détection du SRAS-CoV-2 : le test pcr, le test d'antigène et le test d'anticorps, qui ont différents scénarios d'applicabilité. Parmi eux, le test PCR est plus précis. Les hôpitaux et autres établissements médicaux utilisent essentiellement les tests PCR comme résultat de test pour fournir une preuve aux patients. Le test d'antigène et le test d'anticorps SARS-CoV-2 sont également largement utilisés dans les endroits où le nombre d'infections est relativement élevé et la pression médicale est excessive, ce qui peut aider à compléter l'autotest à domicile.

L'utilisation du dépistage rapide et de la PCR varie d'un pays à l'autre. Bien que le test d'acide nucléique par PCR soit en effet précis, il est plus coûteux et prend plus de temps à réaliser que le test d'antigène ou d'anticorps. De nombreux pays ou régions limitent les tests PCR aux personnes symptomatiques ou qui ont été en contact avec un patient confirmé afin d'économiser de l'argent sur les coûts des soins de santé. Dans le passé, lors d'épidémies, certaines régions ont utilisé des kits de test rapide pour cibler des zones clés pour un dépistage rapide et ont identifié de nombreuses personnes atteintes d'infections asymptomatiques.

 Test RT-PCR et test d'antigène et test d'anticorps

1. Test d'acide nucléique (RT-PCR)

Tester: détecte la présence de matériel génétique du virus COVID-19 dans le corps

Temps de test: heures 2 ~ 4

Avantage: Haute précision, une petite quantité de virus peut être détectée

Désavantage: Cela prend plus de temps et nécessite un équipement et un personnel de test d'acide nucléique professionnels pour fonctionner

Applications : Convient pour une utilisation dans les zones où un petit nombre de personnes ont reçu un diagnostic de covid-19, ou pour tester des échantillons de personnes suspectées d'être infectées

2. Test d'antigène (réactif de test rapide)

Tester: Pour détecter la présence de l'antigène SARS-CoV-2 dans le corps.

Temps de test: 10 ~ 20 minutes

Avantages: temps de test court, détection rapide de l'infection

Désavantages: précision inférieure à la RT-PCR, facile d'avoir des faux positifs et des faux négatifs

En vigueur: Dépistage à grande échelle dans les zones à haut risque

3. Test d'anticorps (réactif de test rapide)

Tester: Détection des anticorps SARS-CoV-2 dans le corps du test

Tests temps : 10~20 minutes

Avantage: détecte qui a été infecté par le virus et détecte s'il existe une immunité au virus dans le corps

Désavantage: Il ne peut être détecté qu'aux stades intermédiaire et avancé de l'infection et est moins utile pour le triage des personnes à risque d'infection.

Applications : mener une enquête sur l'éclosion

Actuellement, les kits de test rapide jouent un rôle clé dans divers pays, aidant les autorités de prévention des épidémies à trouver rapidement les cas infectés et suspects. Dans de nombreux hôpitaux, un test rapide négatif est désormais requis avant que la chirurgie puisse être pratiquée. Si toutes les activités nécessitaient que les gens fournissent des résultats de PCR négatifs, cela pourrait affecter la vie des gens. Cela peut même faire manquer aux patients une période dorée de traitement, et différents tests peuvent être utilisés pour aider les spécialistes à mieux détecter le virus covid-19.

Cependant, un résultat de dépistage rapide négatif ne signifie pas nécessairement qu'il n'y a pas d'infection, car la sensibilité de chaque marque de réactif de test rapide est différente, et il est possible que la quantité de virus soit trop faible pour être détectée. Les résultats des tests doivent donc être pris en compte en tenant compte des antécédents d'exposition des personnes et du fait qu'elles ont été exposées ou non à une personne infectée.

Le précédent : Le suivant:

Recommandations associées

Développez-vous davantage !

Enter Your keyword

Search the whole station Pandemic Supply

COVID-19 Testing, Advantages & Disadvantages of PCR test, Antigen test and Antibody test

Helpful Articles 6270

With the COVID-19 pandemic, many people are getting tested every day for travel purposes. There are three assays that can be used to perform SARS-CoV-2 detection: pcr test, antigen test and antibody test, which have different scenarios of applicability. Among them, PCR assay is more accurate. Hospitals and other medical institutions basically use PCR tests as a test result to provide proof for patients. The SARS-CoV-2 antigen test and antibody test are also widely used in places where the number of infections is relatively high and medical pressure is excessive, which can help to complete the self-test at home.

The use of rapid screening and PCR varies from country to country. Although PCR nucleic acid testing is indeed accurate, it is more costly and takes longer to perform than antigen or antibody testing. Many countries or regions restrict PCR testing to people who are symptomatic or who have had contact with a confirmed patient in order to save money on health care costs. In the past, during outbreaks, some regions have used rapid test kits to target key areas for rapid screening and have identified many people with asymptomatic infections.

 RT-PCR Test & Antigen Test & Antibody Test

1. Nucleic acid test (RT-PCR)

Test: detects the presence of COVID-19 virus genetic material in the body

Testing time: 2~4 hours

Advantage: High accuracy, small amount of virus can be detected

Disadvantage: It takes longer time and requires professional nucleic acid testing equipment and personnel to operate

Applications: Suitable for use in areas where a small number of people have been diagnosed with covid-19, or for testing samples from suspected infected persons

2. Antigen test (rapid test reagent)

Test: To detect the presence of SARS-CoV-2 antigen in the body.

Testing time: 10~20 minutes

Advantages: short test time, rapid detection of infection

Disadvantages: lower accuracy than RT-PCR, easy to have false positives and false negatives

Applicable: Large-scale, high-risk area screening

3. Antibody test (rapid test reagent)

Test: Detection of SARS-CoV-2 antibodies in the test body

Testing time: 10~20 minutes

Advantage: detects who has been infected with the virus and detects whether there is immunity to the virus in the body

Disadvantage: It can only be detected in the middle and late stages of infection, and is less useful for triage of people at risk of infection.

Applications: to do outbreak investigation

Currently, rapid test kits are playing a key role in various countries, helping epidemic prevention authorities to find infected and suspected cases quickly. In many hospitals, a negative rapid test is now required before surgery can be performed. If all activities required people to provide negative PCR results results, it could affect people’s lives. It may even make patients miss out on a golden period of treatment, and different tests can be utilized to help specialists better covide-19 virus.

However, a negative fast screening result does not necessarily mean that there is no infection, because the sensitivity of each brand of rapid test reagent is different, and it is possible that the amount of virus is too low to be detected. So the test results need to be considered taking into account people’s exposure history and whether they have been exposed to an infected person

The prev: The next:

Related recommendations

Expand more!