Entrez votre mot-clé

Rechercher dans toute la station Approvisionnement en cas de pandémie

Qu'est-ce qu'un écouvillon floqué ? 4 avantages des écouvillons floqués en nylon

Avant l'apparition des écouvillons floqués en nylon, la plupart des écouvillons que nous utilisons dans notre vie quotidienne étaient en coton ou en polyester. L'écouvillon floqué est très différent de l'écouvillon traditionnel, c'est une sorte d'écouvillon d'échantillonnage jetable composé d'une tête de fibre courte en nylon et d'une tige en plastique ABS, ce qui a une grande différence dans le processus de production et les performances.

Qu'est-ce que l'écouvillon floqué ?

écouvillon en nylon floqué
  • Le flocage fait référence au processus d'application de plusieurs longueurs de fibres à la surface du revêtement.
  • Les écouvillons floqués sont fabriqués par une nouvelle technologie de revêtement par pulvérisation, et des millions de microfibres de nylon sont fixées verticalement au sommet de la poignée de qualité médicale grâce au processus de flocage de charge électrostatique.
  • Si la pointe de l'écouvillon est finement floquée, il s'agit d'un écouvillon floqué.
  • Il peut être utilisé pour collecter des échantillons pour la cavité buccale, la stomatite, la cavité nasale, le nasopharynx et le col de l'utérus, et peut également être utilisé pour des tests de laboratoire, etc.

Les 4 avantages des écouvillons floqués en nylon

1. Plus de confort lors de l'échantillonnage

  • La fibre de nylon verticale est très douce, les écouvillons floqués sont comme une mini brosse, dans le processus d'échantillonnage à l'aide de cette brosse douce afin que l'utilisateur ne sente pas de corps étranger.
  • En particulier, l'extrémité supérieure de l'écouvillon floqué nasal est plus fine et plus douce, afin de ne pas piquer la cavité nasale lors du prélèvement.

2. La libération d'échantillon d'écouvillon floqué est supérieure

  • L'action capillaire entre les faisceaux de fibres de nylon favorise la forte absorption hydraulique de l'échantillon liquide. L'échantillon reste sur la surface, ce qui facilite le lavage. Avec les cotons-tiges conventionnels, la majeure partie de l'échantillon collecté reste emprisonnée dans la matrice fibreuse de la tête et n'est pas facilement libérée ou libérée en petites quantités.
  • Des études ont montré que les écouvillons floqués peuvent libérer jusqu'à 95 % de l'échantillon, par rapport aux écouvillons à pointe de fibre standard qui ne peuvent libérer que 25 % de l'échantillon. Par conséquent, dans le cas d'un échantillon de taille relativement petite, l'utilisation d'écouvillons floqués est plus propice à un échantillonnage complet.

3. Les écouvillons floqués sont biocompatibles, ce qui les rend idéaux pour les travaux de PCR.

  • Pour limiter les dommages à l'échantillon et améliorer la précision du dosage, l'écouvillon est fabriqué à partir de composants totalement inertes.
  • Cela rend les écouvillons floqués idéaux pour le travail PCR. Ainsi, pour les scientifiques utilisant les techniques PCR, les nouveaux écouvillons floqués sont compatibles PCR et exempts de RNase et DNase.

4. Manipulation plus facile des échantillons

Les spécifications des écouvillons utilisés pour les différents sites d'échantillonnage sont différentes et les écouvillons floqués sont conçus avec des points de fracture différents. Ces points de rupture peuvent vous aider à casser facilement l'échantillon dans le récipient de stockage après la collecte, ce qui est très pratique.

Adhérant au principe de "produits de première classe, service de première classe", Huachenyang (Shenzhen) Technology Co., Ltd. prend la qualité du produit comme base du développement de l'entreprise, se spécialise dans la production de tampons de flocage, de tampons de gorge, de tampons oraux , écouvillons nasaux, écouvillons cervicaux, écouvillons éponges, tubes de prélèvement de virus, liquide de conservation des virus, etc.
Avec plus de 14 ans d'expérience de fabrication dans le domaine des consommables médicaux, HCY organise la production et gère les ventes en stricte conformité avec ISO9001 et ISO13485 et possède certains avantages dans l'industrie.

Le précédent : Le suivant:

Recommandations associées

Développez-vous davantage !

Enter Your keyword

Search the whole station Pandemic Supply

What is a Flocked Swab? 4 Advantages of Nylon Flocked Swabs

Before the emergence of nylon flocked swabs, most swabs we use daily were made of cotton or polyester. The flocked swab is very different from the traditional swab. It is a kind of disposable sampling swab composed of a nylon short fiber lint head and ABS plastic rod, which greatly affects the production process and performance.

What is Flocked Swab?

Nylon flocked swab
  • Flocking refers to the process of applying multiple lengths of fiber to the surface of the coating.
  • The flocked swabs are made with new spray coating technology. Millions of nylon microfibers are vertically attached to the top of the medical grade handle through the flocking process of electrostatic charge.
  • If the tip of the swab is finely flocked, it is a flocked swab.
  • Flocked Swabs can collect samples for the oral cavity, stomatitis, nasal cavity, nasopharynx, and cervical, and they can also be used for laboratory testing, etc.

The 4 Advantages of Nylon Flocked Swabs

1. Higher Comfort When Sampling

  • Vertical nylon fiber is very soft; flocked swabs are like mini brushes. This nylon flocked swab will not cause any discomfort during the sampling process.
  • In particular, the upper end of the nasal flocked swab is thinner and softer, so as not to poke the nasal cavity while sampling.

2. Flocked Swab Sample Release is Greater

  • The capillary action between the nylon fiber bundles promotes the strong hydraulic absorption of the liquid sample. The sample remains on the surface, making it easier to wash off. With conventional cotton swabs, most of the collected sample remains trapped in the fibrous matrix of the head and is not easily released or released in small amounts.
  • Studies have shown that flocked swabs can release up to 95% of the sample, compared to standard fiber-tipped swabs that only release 25% of the specimen. Therefore, flocked swabs are more conducive to complete sampling in the case of a relatively small sample size.

3. Flocked swabs are biocompatible, making them ideal for PCR work.

  • The flocked swabs are made of inert ingredients to protect the sample from damage and improve the accuracy of testing the sample.
  • Flocked swabs are very suitable for PCR detection. Thus, for scientists using PCR techniques, the new flocked swabs are PCR compatible and RNase and DNase free.

4. Easier sample handling

The specifications of the swabs used for various sampling sites and the flocked swabs are designed with different fracture points. These break points can help you to easily break the sample into the storage vessel after collection, which is very convenient.

Adhering to the principle of “first-class products, first-class service”, Huachenyang (Shenzhen) Technology Co., Ltd. takes product quality as the foundation of enterprise development, specializes in the production of flocking swabs, throat swabs, oral swabs, nasal swabs, cervical swabs, sponge swabs, virus sampling tubes, virus preservation liquid, etc.
With more than 14 years of manufacturing experience in the field of medical consumables, HCY organizes production and manages sales in strict accordance with ISO9001 and ISO13485 and has certain advantages in the industry.

The prev: The next:

Related recommendations

Expand more!